Lorsque vous bougez la souris, le curseur à l'écran est déplacé de la même façon. Or vous trouvez peut être que le pointeur se déplace trop vite, réduisant ainsi votre précision. Windows XP vous permet de ralentir la vitesse du pointeur.
Dans Windows XP, ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez pour cela sur le bouton Démarrer, sur Paramètres puis sur Panneau de configuration.
Double cliquez sur l'icône Souris.
Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Options du pointeur.
Déplacez alors le curseur Sélectionner une vitesse du pointeur vers Lente pour le ralentir. La modification est effective immédiatement, vous pouvez ainsi vous rendre compte tout de suite du résultat.
Une fois que vous avez trouvé la vitesse qui vous convient, cliquez sur le bouton Ok.
Recevez gratuitement la lettre d'information quotidienne de PC Astuces
PC Astuces vous propose de recevoir gratuitement par e-mail sa lettre d'information quotidienne avec l'astuce du jour, le logiciel du jour, un guide pratique, le fond d'écran du jour, l'actualité informatique, un produit du jour, etc.
Inscrivez-vous, c'est totalement gratuit, il suffit de saisir votre adresse e-mail ci-dessous :