Windows XP intègre quelques jeux bien sympathiques pour se détendre : démineur, solitaire, freecell, dames, backgammon, etc. Or il se peut qu'ils ne soient pas installés sur votre ordinateur. Si tel est le cas, vous pouvez facilement les rajouter pour pouvoir y jouer seul ou à plusieurs sur Internet.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.
Double cliquez sur l'icône Ajout/Suppression de programmes.
Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter ou supprimer des composants Windows.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, double cliquez sur le composant Accessoires et utilitaires.
Double cliquez ensuite sur Jeux.
Cochez alors les cases devant les jeux que vous souhaitez installer sur votre ordinateur. Cliquez enfin deux fois sur Ok puis sur Suivant.
Les jeux sont alors installés sur votre ordinateur. Notez que le CD de Windows peut vous être demandé pour cette opération. Une fois l'installation terminée, les jeux sont accessibles via le menu Démarrer, Tous les programmes, Jeux.
Recevez gratuitement la lettre d'information quotidienne de PC Astuces
PC Astuces vous propose de recevoir gratuitement par e-mail sa lettre d'information quotidienne avec l'astuce du jour, le logiciel du jour, un guide pratique, le fond d'écran du jour, l'actualité informatique, un produit du jour, etc.
Inscrivez-vous, c'est totalement gratuit, il suffit de saisir votre adresse e-mail ci-dessous :