Si vous utilisez Office 2007 alors que vos collègues utilisent une version précédente, vous enregistrez probablement vos documents au format 2003 pour qu'ils puissent les lire. Mais lorsque vous créez un nouveau document à l'aide du clic droit dans l'explorateur, il est obligatoirement au format 2007. En modifiant le Registre, vous pouvez ajoutez une commande pour créer directement un nouveau document Word au format 97-2003.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter.
Saisissez la commande regedit et pressez la touche Entrée.
Dans la fenêtre de l'éditeur du Registre qui s'ouvre, déroulez la clé HKEY_CLASSES_ROOT, .doc, Word.Document.8, ShellNew.
Cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau puis sur Valeur chaîne.
Nommez-la Nullfile.
Fermez enfin l'éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur. La commande Nouveau comporte désormais la possibilité de créer un nouveau document au format Word 97-2003.
PC Astuces vous propose de recevoir gratuitement par e-mail sa lettre d'information quotidienne avec l'astuce du jour, le logiciel du jour, un guide pratique, le fond d'écran du jour, l'actualité informatique, un produit du jour, etc.
Inscrivez-vous, c'est totalement gratuit, il suffit de saisir votre adresse e-mail ci-dessous :