A chaque fois que vous prenez des photos, votre smartphone enregistre automatiquement des informations dans vos clichés. Ces métadonnées appelées aussi EXIF peuvent ainsi contenir votre nom, votre localisation (si votre appareil dispose du WiFi ou d'un GPS), la date et l'heure, votre matériel, etc.
Une fois sur Internet, ces données peuvent alors être exploitées par des moteurs de recherche, des robots ou des personnes mal intentionnées et peuvent ainsi dévoiler des informations sur vous maintenant, mais également dans de nombreuses années grâce (ou à cause) des archives et des indexes.
L'application Pixelgarde va vous permettre de gérer vos photos et de supprimer ces informations de vos photos : la géolocalisation, la miniature intégrée, la date et l'heure, le matériel et les réglages utilisés, l'auteur et le titre des images.
Une opération à faire obligatoirement avant de publier vos photos sur Internet, avec les outils Facebook, Twitter, Flickr et email intégrés par exemple.
Téléchargez l'application directement sur votre mobile
Scannez le code avec votre smartphone ou votre tablette et téléchargez directement l'application Pixelgarde. Comment faire ?