Sur Android, l'application Maps de Google est pratique pour vous guider jusqu'à la destination souhaitée grâce au GPS de votre appareil mobile. Une fonctionnalité a pourtant toujours été absente de cet outil de navigation : un compteur de vitesse affiché sur l'écran.
Lorsque vous avez les yeux sur la route et sur le GPS, vous ne les avez pas sur votre compteur. Cela est d'autant plus vrai que certaines personnes utilisent l'espace derrière le volant pour poser leur smartphone, masquant au passage une partie du compteur.
Velociraptor est une application pour Android qui va vous permettre d'afficher un compteur de vitesse en surimpression de la carte Google Maps. Les données proviennent directement du GPS intégré à votre appareil mobile. Encore mieux : vous pouvez même configurer Velociraptor pour qu'il vous prévienne lorsque vous dépassez les limitations de vitesse ! Pour cela, Velociraptor se base sur les cartes d'OpenStreetMap. Si vous constatez des erreurs ou des absences, vous pouvez les déclarer dans cette carte libre.
Téléchargez l'application directement sur votre mobile
Scannez le code avec votre smartphone ou votre tablette et téléchargez directement l'application Velociraptor. Comment faire?