Après avoir développé de nombreux services en ligne, Google se lance dans la navigation Web avec Chrome. Si les concurrents ne manquent pas, Google compte bien se faire une place aux côtés d'Internet Explorer, Firefox, Safari et Opera.
Pour arriver à ses fins, Google Chrome compte sur sa simplicité et sa rapidité à afficher les pages Web grâce au moteur WebKit, utilisé également par Safari. L'interface est très agréable à utiliser et la gestion des onglets est plutôt bien réalisée : il est ainsi possible de détacher un onglet pour l'afficher dans une autre fenêtre, de récupérer les onglets fermés par erreur, … La barre d'adresses intelligente vous permet de lancer rapidement vos recherches sur Google, mais également sur vos sites préférés dans vos favoris et votre historique.
Google Chrome introduit l'isolation de chaque onglet dans des processus distincts : en cas de blocage d'une page Web, vos autres onglets ne sont pas perturbés et restent accessibles.
Nos avons apprécié le mode incognito pour naviguer sur Internet sans laisser de traces. Pour vous protéger, Chrome intègre le classique filtre anti-popup. Chrome vous avertit si vous êtes sur le point d'accéder à un site de phishing (qui usurpe l'identité d'un site institutionnel), à un site susceptible d'installer un logiciel malveillant sur votre ordinateur ou à tout autre site jugé dangereux. La navigation est alors bloquée avant toute infection.
La gestion des favoris est assez sommaire : il n'est pas possible de suivre des flux RSS ni d'attribuer des étiquettes à vos sites préférés pour les retrouver facilement.
Consulter notre dossier sur Google Chrome
Pour en savoir plus sur Google Chrome et découvrir toutes les fonctionnalités de ce logiciel, n’hésitez pas à consulter notre dossier consacré à Google Chrome.
Suivre le logiciel par e-mail
Soyez prévenus gratuitement par e-mail à chaque nouvelle version du logiciel Google Chrome.