Lorsque vous surfez sur Internet, les serveurs DNS servent à faire la correspondance entre un nom de domaine (par exemple https://www.pcastuces.com), facilement mémorisable par l’humain, et l’adresse IP réelle du serveur sur lequel se trouve le site que vous essayez d’atteindre (https://213.246.36.244 dans notre exemple). Votre fournisseur d'accès à Internet dispose de ses propres serveurs DNS qui communiquent avec tous les autres serveurs DNS du monde afin de tenir une liste des correspondances noms de domaine / adresses IP. Or les serveurs DNS utilisés par les fournisseurs d'accès à Internet ne sont pas forcément les plus rapides. Certains services comme Google Public DNS mettent gratuitement à votre disposition des serveurs DNS très véloces.
Du célèbre éditeur Sordum.org, léger, disponible gratuitement, en français et ne nécessitant même pas d’installation (application portable), DNS Jumper est un utilitaire permettant de changer de serveur DNS en toute simplicité pour accélérer votre connexion à Internet.
En effet, plus besoin de configurer manuellement vos serveurs DNS, DNS Jumper vous propose plus d’une trentaine de serveurs DNS rapides dont vous pouvez profiter immédiatement en sélectionnant celui de votre choix et en cliquant sur le bouton Appliquer DNS. Pratique, la fonctionnalité DNS plus rapide vous permet de lancer un test pour connaître les serveurs DNS les plus efficaces pour votre connexion.
Suivre le logiciel par e-mail
Soyez prévenus gratuitement par e-mail à chaque nouvelle version du logiciel DNS Jumper.