Si un poussin armé jusqu'aux dents dans un jeu de shoot peut laisser présager le pire, Kumoon s'avère être au contraire un jeu mêlant astucieusement défouloir et réflexion.
Aux commandes de votre poussin et de son pistolet, ses grenades et de son fusil à pompe, le but du jeu est de détruire les blocs de couleurs présents dans les niveaux. Une fois tous les blocs colorés détruits et votre score positif, vous pouvez passer au niveau suivant.
La difficulté réside toutefois dans le fait qu'il ne faut pas tirer directement sur les blocs, mais dans les différents éléments du décor pour interagir avec eux et faire en sorte qu'ils entrainent la chute des blocs. Le moteur physique est réaliste : vous pouvez faire rouler des boules, ricocher sur les murs, utiliser des tremplins, etc. Plus votre balle touchera de surfaces différentes avant d'atteindre son objectif plus vous obtiendrez de points.
Ajoutez à cela qu'un coup de feu vous fera perdre des points (le premier coup est gratuit) et que vous en perdrez encore plus en dégommant directement les blocs vous allez devoir bien réfléchir pour faire bon usage de vos munitions et obtenir un score positif.
Kumoon est gratuit et comporte 39 niveaux, entremêlés de niveaux bonus ou vous pourrez vous défouler librement. Trop court une fois que l'on est pris dans le jeu !
Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro X Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Avec des transducteurs Pro-G de 50 mm en similicuir isolants, un son surround DTS Headphone:X 2.0, un microphone de qualité professionnelle disposant de la technologie Blue Vo!ce et une construction légère, le Logitech G Pro X Gaming Headset est l'accessoire idéal pour les tournois intenses.
Entre son micro détachable et sa connectique universelle (jack 3.5 mmm ou USB), vous avez trouvé votre nouveau partenaire !