Les serveurs DNS sont utilisés par votre connexion à Internet pour faire la correspondance entre un nom de domaine (l'adresse du site Web que vous essayez d'atteindre, http://www.google.fr par exemple) et l'adresse IP correspondante (l'adresse du serveur, 209.85.229.104 par exemple).
Il est en effet plus simple de naviguer sur Internet en utilisant des noms de domaine plutôt qu'avec des suites de chiffres. A chaque fois que vous appelez une page, que des images sont chargées ou que vous téléchargez des fichiers, un serveur DNS est utilisé.
Votre fournisseur d'accès à Internet dispose de ses propres serveurs DNS qui communiquent avec tous les autres serveurs DNS du monde afin de tenir une liste des correspondances noms de domaine / adresses IP.
Or les serveurs DNS utilisés par les fournisseurs d'accès à Internet ne sont pas les plus rapides. Certains services mettent gratuitement à votre disposition des serveurs DNS très véloces. Vous pouvez donc accélérer votre navigation sur Internet en utilisant ces serveurs DNS plutôt que ceux de votre fournisseur d'accès à Internet.
Avec le logiciel gratuit Namebench, vous allez pouvoir tester la vitesse des serveurs DNS de votre fournisseur d'accès à Internet ainsi que celle de nombreux serveurs DNS publics et gratuits depuis chez vous, même s'ils appartiennent à un autre fournisseur d'accès à Internet.
Vous pourrez alors choisir et utiliser les serveurs DNS les plus performants en modifiant simplement les paramètres de votre connexion réseau sur votre ordinateur et accélérer ainsi votre navigation sur Internet.
Consulter notre dossier sur Namebench
Pour en savoir plus sur Namebench et découvrir toutes les fonctionnalités de ce logiciel, n’hésitez pas à consulter notre dossier consacré à Namebench.
Suivre le logiciel par e-mail
Soyez prévenus gratuitement par e-mail à chaque nouvelle version du logiciel Namebench.