Adobe Photoshop Elements

Conscient que l'excellent Photoshop se destine aux graphistes et aux professionnels (par son tarif assez élevé), Adobe a développé Adobe Photoshop Elements, une version grand public du ténor du genre.

Et version grand public ne signifie pas ici un logiciel au rabais ou bien épuré. Non, Adobe Photoshop Elements vous permet de disposer d'outils puissants pour gérer, retoucher, embellir et corriger vos photographies, le tout, dans une interface très simple et accessible à tous.

Adobe Photoshop Elements se décompose en plusieurs modules. Un organiseur, qui reprend les fonctionnalités de Picasa, vous permet ainsi d'afficher sous la forme de miniatures toutes vos photos, de les trier par ordre chronologique, de leur assigner des étiquettes. Il est même possible de sauvegarder rapidement ses photos sur un CD ou un DVD. Bref, vous trouverez ici tous les outils pour classer et retrouver plus facilement ses images.

Deux modules dédiés aux retouches sont également proposés. Le premier vous permet d'effectuer les principaux réglages rapidement. Les outils vous permettent de corriger les défauts d'éclairage, de coloration et tous les problèmes photographiques les plus courants. Le second, plus complet, est plus proche d'un logiciel de retouche classique. Tous les outils, filtres, calques sont ici accessibles et permettent de se rendre compte de la puissance et de l'efficacité d'Adobe Photoshop Elements. Vous pouvez manipuler vos photographies très facilement.

Enfin, un dernier module donne une part belle à création puisqu'il vous permet de réaliser des collages, albums, cadres, jaquettes, étiquettes, etc, pour mettre en valeur vos photos, un peu à la manière d'un scrapbooking numérique. De nombreux thèmes et objets sont disponibles et prêt à être insérés dans vos créations.
Le partage de ses photos sur Internet est également de la partie avec notamment la possibilité de créer des albums animés en flash de toute beauté.

Avec Photoshop Elements, Adobe met toute la chaîne de gestion de photos numériques à la portée de tous (classement, retouche, création) avec des outils très puissant. Le logiciel est très complet, offre un nombre de possibilité infini. Bref, c'est une référence.

Notez que la version d'évaluation d'Adobe Photoshop Elements est entièrement fonctionnelle pendant 30 jours.

Fiche Technique
 
  • Editeur : Adobe
  • Taille du fichier : 2,35 Mo
  • Version : 11
  • Prix : 99,27 Euros
  • Langage : Français
  • Système : Windows XP/Vista/7/8
  • Note :
  • Téléchargement : Cliquez-ici
 


Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com