Créé par un groupe d'étudiants suédois en seulement 4 mois, le jeu The Blog vous met aux commandes d'une boule de peinture dont le but est de repeindre de différentes couleurs 17 bâtiments, des arbres et des voitures dans une ville modélisée en 3D.
Pour peindre un bâtiment, vous devrez auparavant absorber assez de petits hommes de peinture disséminés aux quatre coins de la ville. En les absorbant, la boule grossie et change de couleur. Certain bâtiment doivent être repeints en rouge, d'autres en bleu, vert ou jaune. A vous donc de réaliser le plus rapidement ces objectifs sachant que seule une boule rouge peut repeindre un bâtiment en rouge, etc.
En plus de cela, vous pouvez vous amuser à rechercher les 50 pièces cachées dans la ville et qui vous permettront d'augmenter votre score.
La boule se dirige simplement à la souris. Déplacez la souris vers le haut pour avancer et commencer à rouler, à droite pour tourner à droite, à gauche pour aller à gauche, et ainsi de suite. Un clic sur le bouton gauche vous permet de faire sauter la boule. Un clic droit quant à lui vous permet d'afficher une carte de la ville avez les différents objectifs à réaliser.
The Blob est un petit jeu inhabituel vraiment très amusant. Un excellent jeu gratuit très coloré, pour petits et grands.
Pour faire tourner le jeu correctement, un ordinateur disposant de 512 Mo de RAM, d'un processeur tournant à plus de 2 GHz et d'une carte graphique 3D d'entrée de gamme est nécessaire.
Suivre le logiciel par e-mail
Soyez prévenus gratuitement par e-mail à chaque nouvelle version du logiciel The Blob.