https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1200.htm
Revenir à la recherche classique - Windows XP
Beaucoup moins pratique à utiliser que dans les versions précédentes de Windows, l'assistant de recherche de Windows XP est peut-être plus joli, mais il n'est pas plus ergonomique, bien au contraire. Pour revenir à l'
assistant de recherche classique, qui est plus simple d'utilisation pour une efficacité identique, vous devez modifier le Registre.
Cliquez sur le bouton
Démarrer, sur
Exécuter, saisissez
Regedit dans la zone de texte
Ouvrir puis validez par
Entrée. L'éditeur du Registre s'ouvre alors.

Déroulez alors le menu de gauche jusqu'à ouvrir la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer\ CabinetState
Cliquez ensuite sur le menu
Edition,
Nouveau,
Valeur chaîne puis nommez la nouvelle valeur
Use Search Asst.

Double cliquez ensuite sur la nouvelle valeur créée puis saisissez
no dans la zone de texte
Données de la valeur.

Validez alors par
Ok puis fermez l'éditeur du Registre. La modification est immédiate.
L'assistant de recherche est désormais en mode classique.
Copyright © PC Astuces. Tous Droits RéservésSource : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1200.htm