Supprimez définitivement les données sur votre ordinateur


Si vous pensez qu'une fois la corbeille vidée, les fichiers qui se trouvaient dedans sont supprimés définitivement de votre disque dur, vous vous trompez.
Seuls les liens vers ces fichiers qui se trouvent dans la table d'allocation des fichiers (FAT) de votre disque dur le sont. De nombreux programmes permettent tout à fait de récupérer avec succès des documents supprimés. Génial s'il s'agit d'une suppression accidentelle mais qu'en est t'il si vous souhaitez supprimer définitivement des documents sensibles, sans aucune possibilité de récupération, même par des professionnels ?

Pour supprimer définitivement un fichier, après avoir téléchargé et installé l'utilitaire gratuit Eraser File Shredder, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans le menu contextuel qui apparaît, cliquez sur la commande Erase.


Une fenêtre de confirmation apparaît, cliquez sur le bouton Yes. Le programme effectue alors 35 écritures par-dessus vos données pour les supprimer totalement. Cette étape peut prendre quelques secondes.





Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com