Facilitez l'utilisation de votre clé USB - Windows 2000/XP


Par définition, une clé USB permet d'échanger des données d'un ordinateur à un autre.
Lorsque vous la branchez sur un autre ordinateur, par exemple chez un ami, il peut arriver que vous ayez des difficultés à retrouver votre clé USB parmi tous les lecteurs et disques amovibles dans l'Explorateur Windows.
Pour retrouver plus rapidement et plus facilement votre clé USB dans l'Explorateur Windows, suivez cette astuce.

Branchez votre clé USB sur votre PC, puis ouvrez le Poste de travail via son raccourci sur le Bureau. Votre clé USB apparaît alors, généralement sous le nom Disque amovible.


Sélectionnez son icône puis appuyez sur la touche F2 de votre clavier pour la renommer. Saisissez un nom qui permettra de reconnaître facilement votre clé USB, Clé_Thomas dans notre exemple. A noter qu'il faut éviter les espaces dans le nom que vous lui attribuez.


Désormais, lorsque vous insérerez votre clé USB dans un ordinateur, le nom que vous lui avez attribué apparaîtra. Pratique pour retrouver plus rapidement et facilement votre clé USB dans l'Explorateur Windows.

L'intérêt de cette astuce réside dans le fait que ce nom sera conservé et affiché sur tous les ordinateurs où vous brancherez votre clé USB : chez un ami, au travail, à l'école, etc.


Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com