https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1256.htm

Modifier l'écran de veille de démarrage - Windows XP


Avant d'ouvrir votre session à partir de l'écran de Bienvenue, Windows XP affichera l'écran de veille par défaut au bout de 10 minutes d'inactivité. Vous pouvez néanmoins personnaliser cela en choisissant l'écran de veille et le délai de votre choix.

L'écran de veille que vous souhaitez utiliser au démarrage doit se trouver dans le dossier C:\Windows\system32.
Placez donc le fichier portant l'extension .scr de votre fond d'écran, bunny.scr par exemple, dans ce dossier puis exécutez l'éditeur du Registre. Cliquez pour cela sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez Regedit puis validez par Entrée.


Déroulez l'arborescence jusqu'à la clé HKEY_USERS\ .DEFAULT\ Control Panel\ Desktop. Dans le cadre de droite de la fenêtre, double cliquez alors sur la valeur SCRNSAVE.EXE puis saisissez dans le champ Données de la valeur le nom du fichier de votre écran de veille, bunny.src dans notre cas puis validez par Entrée.


Double cliquez ensuite sur la valeur ScreenSaveTimeOut puis saisissez en secondes le délai d'inactivité avant l'affichage de l'écran de veille, 300 par exemple puis validez par Entrée.


Fermez enfin l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.

Pour personnaliser votre ordinateur avec de nouveaux écrans de veille, n'hésitez pas à consulter notre rubrique Goodies.


Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1256.htm