Limitez le nombre de tentatives d'accès - Windows XP Pro


Pour compliquer la tâche d'un utilisateur mal intentionné qui tenterait d'ouvrir votre compte utilisateur, vous pouvez limiter le nombre de tentatives d'accès. Une fois ces tentatives infructueuses atteintes, votre compte sera alors verrouillé, empêchant alors à n'importe qui d'y accéder pendant une certaine durée.
  1. Ouvrez le Panneau de configuration, double cliquez sur l'icône Outils d'administration puis sur l'icône Stratégie de sécurité locale.


  2. Déroulez alors l'élément Stratégie de comptes puis cliquez sur Stratégie de verrouillage du compte.

  3. Dans le cadre de droite de la fenêtre, double cliquez alors sur la stratégie Seuil de verrouillage du compte.


  4. Saisissez alors le nombre de tentatives d'ouverture de session autorisées avant le blocage de votre compte, 2 par exemple puis validez par Ok.


  5. Double-cliquez ensuite sur la stratégie Durée de verrouillage des comptes.

  6. Par défaut, le compte sera bloqué 30 minutes après que le seuil de verrouillage soit dépassé. Saisissez la nouvelle durée, 90 minutes par exemple puis validez par Ok.


  7. Double-cliquez ensuite sur la stratégie Réinitialiser le compteur de verrouillage du compte après puis spécifiez la même durée que vous avez saisie précédemment, 90 minutes dans notre exemple puis cliquez sur Ok.


  8. Fermez enfin la console Stratégie de sécurité locale puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.



Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com