Retirer le nom des raccourcis du Bureau - Windows XP


Vous avez certainement placé des raccourcis sur votre Bureau afin d'accéder rapidement à vos applications favorites. L'astuce suivante vous permettra de retirer le nom des raccourcis afin de ne garder que leurs icônes.


Ouvrez tout d'abord le Panneau de configuration puis double cliquez sur l'icône Système. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Avancé puis sur le bouton Paramètres de la rubrique performances. Assurez-vous alors que la case Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau est bien cochée. Si ce n'est pas le cas, cochez-la. Cliquez ensuite deux fois sur Ok.


Il s'agit maintenant de renommer les raccourcis du Bureau en leur donnant un nom invisible. Pour cela, cliquez sur le raccourci dont vous souhaitez retirer le nom puis pressez la touche F2 pour le renommer. Saisissez alors le code de l'espace non sécable qui s'obtient en saisissant 0160 tout en maintenant la touche Alt enfoncée. Appuyez alors sur la touche Entrée pour valider.


Notez que vous devez nommer chaque raccourci avec un nombre d'espaces non sécables différents. Ainsi, le premier raccourci aura un seul espace sécable, le second deux, etc...





Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com