Détecter les doublons - Excel


Si votre feuille de calcul comporte de nombreuses lignes, il peut être fastidieux de trouver les éléments identiques présents plusieurs fois. Pour détecter facilement les doubles, une simple formule suffit.
  1. Dans la première ligne, placez vous dans la cellule qui se trouve à droite de vos informations.

  2. Saisissez alors la formule suivante : =A1 & B1 afin de créer une chaîne résumant le contenu de la ligne. Cette chaîne nous servira à trouver les doublons. Si votre tableau contient plus de 2 colonnes, il vous suffit simplement de les rajouter à la formule. Validez par Entrée.


  3. Copiez ensuite cette cellule dans les autres cellules de cette colonne à droite de vos informations. Toutes vos entrées disposent donc d'une chaîne les résumant.


  4. Placez vous ensuite dans la première cellule à droite de celle où vous avez précédemment entrée la formule, D1 dans notre exemple.

  5. Saisissez alors la formule suivante :

    =SI(NB.SI($C$1:C1;C1)>1;"Doublon";"")


  6. Validez par Entrée puis copiez cette cellule dans les autres cellules de la colonne. L'information Doublon apparaît alors pour les informations présentes plusieurs fois. Il ne vous reste alors plus à supprimer ces lignes redondantes.





Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com