Utiliser des résolutions d'écran intermédiaires - Windows XP


Par défaut, Windows XP vous permet de travailler dans des résolutions d'écran prédéfinies. Si celles-ci ne vous vous conviennent pas, par exemple si vous trouvez que la résolution de 800x600 pixels affiche des caractères trop gros, alors que celle de 1024x768 vous affiche des caractères trop petits, vous pouvez utiliser une résolution intermédiaire de votre choix.

Avant de définir une résolution intermédiaire, sachez que plusieurs règles sont à respecter pour que l'image soit nette et pas déformée :
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter.

  2. Saisissez regedit puis cliquez sur OK pour accéder à l'Editeur du Registre.


  3. Déroulez ensuite l'arborescence : HKEY_CURRENT_CONFIG, System, CurrentControlSet, Control, VIDEO.

  4. Ouvrez ensuite la clé portant un nom du type {32914870-68CD-4218-BAB1-15C34540FE58}. Ce nom peut être différent sur votre ordinateur.

  5. Double cliquez sur 0000 et enfin sur Mon22446688.


  6. Double cliquez sur la valeur DefaultSettings.XResolution. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez la base Décimale puis saisissez la largeur de la résolution à appliquer à votre écran, 900 par exemple. Cliquez sur Ok.


  7. Double cliquez sur la valeur DefaultSettings.YResolution. Sélectionnez la base Décimale puis saisissez la hauteur de votre nouvelle résolution, 675 par exemple. Validez par Ok.


  8. Fermez enfin l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur. Votre nouvelle définition d'écran est alors de 900x675 pixels.
Si cela ne vous convient pas, il vous suffit de revenir aux anciennes valeurs pour retrouver votre résolution précédente.


Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com