https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1447.htm
Ouvrir l'invite de commandes dans le dossier de son choix - Windows XP
Lorsque vous ouvrez une fenêtre d'invite de commandes, celle-ci s'ouvre par défaut dans le dossier
C:\Documents and Settings\[Votre nom d'utilisateur]. Si vous souhaitez qu'elle s'ouvre dans le dossier de votre choix, il vous suffit simplement d'effectuer une petite manipulation dans le Registre.
- Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez regedit puis cliquez sur le bouton Ok.

- Dans la fenêtre de l'éditeur du Registre qui apparaît, déroulez la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Command Processor
- Cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau puis sur Valeur chaîne.
- Nommez la nouvelle valeur autorun puis double cliquez dessus.

- Saisissez alors dans le champ Données de la valeur, la commande CD suivi d'un espace et du chemin complet du dossier à ouvrir à l'ouverture des fenêtres d'invite de commandes, c:\ par exemple.

- Cliquez enfin sur OK puis fermez l'éditeur du Registre. La modification est immédiatement effective.

Copyright © PC Astuces. Tous Droits RéservésSource : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1447.htm