Un raccourci pour l'Aperçu des images et des télécopies - Windows XP


La façon la plus rapide d'exécuter l'Aperçu des images et des télécopies, pour naviguer à travers vos images, est de placer un raccourci vers le programme sur votre Bureau, dans le menu Démarrer ou dans la barre de lancement rapide.

  1. Ouvrez le dossier dans lequel vous souhaitez placer le raccourci vers l'Aperçu des images et des télécopies. Par exemple, pour placer le raccourci dans la barre de lancement rapide, cliquez avec le bouton droit sur la barre puis choisissez la commande Ouvrir un dossier.

  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du dossier (ou sur le Bureau, si c'est là que vous souhaitez mettre le raccourci) puis choisissez la commande Nouveau puis cliquez sur Raccourci.


  3. Dans le champ Entrez l'emplacement de l'élément de la fenêtre Création d'un raccourci qui apparaît, saisissez la commande suivante :

    rundll32.exe %SystemRoot%\system32\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen


  4. Cliquez sur le bouton Suivant, donnez un nom au raccourci, Aperçu des images par exemple puis cliquez enfin sur le bouton Terminer.


Désormais, pour exécuter l'Aperçu des images et des télécopies, cliquez simplement sur son icône. Une fenêtre s'ouvre alors. Faites alors glisser un fichier image dans la fenêtre pour l'afficher. Si vous faites glisser plusieurs images, vous pouvez naviguer entre elles à l'aide des boutons Image suivante et Image précédente.





Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com