Supprimer les liens morts de vos marques pages - Firefox


Vos marques pages comportent certainement des centaines de références vers des sites, documents et articles. Or depuis le jour où vous avez ajouté ces documents à vos marques pages, ceux-ci ont peut être disparus de la toile. Pour faire le tri entre les marques pages valides et ceux pointant vers des liens morts, vous pouvez utiliser le programme gratuit Deadlink.
  1. Téléchargez AM Deadlink.

  2. Après avoir téléchargé le programme, installez-le.

  3. Exécutez ensuite AM Deadlink. Dans la fenêtre qui apparaît, déroulez la liste Language et sélectionnez l'option French. Validez par Ok.

  4. AM Deadlink détecte alors tous les favoris d'Internet Explorer.

  5. Déroulez la liste Internet Explorer puis sélectionnez le navigateur Firefox.


  6. Indiquez alors le chemin vers le fichier où se trouvent vos marques pages. Par défaut, ceux-ci se trouvent dans le fichier C:\ Documents and Settings\ [Votre nom d'utilisateur]\ Application Data\ Mozilla\ Firefox\ Profiles\ [chaîne].default\ bookmarks.html. Cliquez sur le bouton Ouvrir.


  7. Déroulez alors le menu Signets puis cliquez sur Vérifier les signets.

  8. Le programme teste alors tous les liens.

  9. Une fois la vérification terminée, déroulez le menu Signets puis cliquez sur la commande Mettre les signets erronés en tête de liste.


  10. Sélectionnez alors les signets qui pointent vers une erreur 404, c'est-à-dire que les documents pointés n'existent plus, puis appuyez sur la touche Suppr.


  11. Confirmez ensuite la suppression en cliquant sur le bouton Oui. Les marques pages erronés sont alors supprimés.

  12. Vous pouvez alors fermer AM Deadlink.



Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com