Vérifier l'orthographe dans vos formulaires - Internet Explorer


Lorsque vous postez un message dans un forum de discussion comme celui de PC Astuces, vous ne prenez sans doute pas le temps de vérifier qu'il ne contient pas de fautes d'orthographe. Avec la barre Google, fini les fautes d'orthographe dans les formulaires. Les outils linguistiques du moteur de recherche vous préviennent des fautes d'orthographe et vous proposent même une correction. Bref, de quoi ravir ceux qui vous liront.
  1. Si vous n'avez pas la barre d'outils Google et que vous êtes sous Internet Explorer, téléchargez-la dans la logithèque puis installez-la.

  2. Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Options dans la barre d'outils Google.

  3. Cochez alors la case Vérification orthographique de la rubrique Productivité. Cliquez sur Ok.


  4. Pour vérifier l'orthographe d'un champ de formulaire, il vous suffit de vous placer dedans, puis une fois que vous avez tapé votre texte, de cliquer sur le bouton Orthographe. Les mots dont l'orthographe semble erronée sont soulignés en rouge.


  5. Cliquez alors dessus avec le bouton droit de la souris puis choisissez la bonne orthographe parmi celles qui vous sont proposées.


Attention, seule l'orthographe des mots est vérifiée. Ainsi, les fautes de grammaire et les erreurs de conjugaison ne sont pas détectées.


Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com