Eviter les importations accidentelles du Registre - Windows XP


Par défaut, lorsque vous double-cliquez sur un fichier d'inscription dans le Registre portant l'extension .REG, une boîte de dialogue s'ouvre vous demandant de confirmer l'ajout des informations contenues dans ce fichier dans le Registre. Bien entendu, vous pouvez répondre Non si vous avez double-cliqué par erreur. Cependant, on ne sait jamais, vous, ou un autre utilisateur pouvez acquiescer par erreur ou en ne sachant pas trop quoi faire. Cela peut être dangereux si le fichier d'inscription dans le Registre n'est pas de source sûre.

Vous pouvez donc désactiver l'ajout des informations d'un fichier REG dans le Registre après un double clic et le remplacer par l'édition du fichier avec le bloc-notes.
  1. Exécutez l'éditeur du Registre en cliquant sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez regedit puis validez par Entrée.

  2. Déroulez la clé HKEY_CLASSES_ROOT\ regfile\ shell


  3. Dans le panneau de droite, double cliquez sur la valeur (Par défaut) puis saisissez edit dans le champ Données de la valeur. Validez par Ok.


  4. Fermez l'éditeur du Registre, la modification est immédiate.
Désormais, lorsque vous double cliquez sur un fichier portant l'extension .REG, celui s'ouvre dans le Bloc-notes. Pour ajouter ces informations au Registre, il vous suffit de cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce fichier, puis de choisir la commande Fusionner.


Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com