Désinstaller Norton Antivirus - Windows XP


Souvent installé en version d'évaluation sur les nouveaux ordinateurs, Norton Antivirus pose de nombreux problèmes lors de sa désinstallation. Si vous souhaitez le remplacer par un antivirus gratuit et tout aussi, si ce n'est plus, efficace, vous devez auparavant le supprimer complètement. Vous éviterez ainsi les conflits et allègerez par la même occasion votre système. Avec l'utilitaire SymNRT, la désinstallation de Norton Antivirus, dans ses versions 2004, 2005 et 2006, devient presque enfantine.
  1. Téléchargez l'utilitaire SymNRT (650 Ko).

  2. Fermez Norton Antivirus s'il est en court d'exécution. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur son icône dans la zone de notifications, à gauche de l'horloge, puis choisissez la commande Quitter.

  3. Exécutez SymNRT en double cliquant sur le fichier que vous venez de télécharger.

  4. Suivez alors la procédure de désinstallation de Norton Antivirus. Cliquez sur le bouton Suivant.


  5. Sélectionnez l'option I accept the Licence Agreement puis cliquez sur Suivant.

  6. Recopiez dans le champ le texte qui apparaît dans l'image. Cliquez sur Suivant.


  7. Cliquez enfin sur le bouton Suivant pour démarrer l'analyse de votre disque dur. Choisissez votre version de Norton Antivirus à désinstaller puis cliquez sur Suivant. Cliquez enfin sur Finish.

  8. Redémarrez votre ordinateur.

  9. Effectuez un nettoyage du Registre de Windows avec CCleaner afin de supprimer les informations laissées par Norton Antivirus. Cliquez ici pour savoir comment faire.

  10. Vous pouvez alors installer un nouvel antivirus. A ce sujet, n'hésitez pas à lire notre dossier Se protéger gratuitement contre les virus.



Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com