Si au démarrage de Windows, votre premier réflexe est de lancer Outlook Express afin d'aller vérifier vos emails, vous pouvez gagner du temps en rendant cette opération automatique.
Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône d'Outlook Express et choisissez la commande Copier.
Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer puis choisissez la commande Ouvrir.
Ouvrez le dossier Programmes puis le dossier Démarrage.
Cliquez sur le menu Edition puis sur Coller.
Cliquez sur l'icône Outlook Express qui apparaît puis cliquez sur Propriétés.
Dans l'onglet Raccourci, déroulez la liste Exécuter et choisissez l'option Réduite.
Cliquez enfin sur Ok. Désormais, au démarrage de Windows, Outlook Express sera automatiquement lancé de manière réduite dans la barre des tâches. Vous serez prévenu des nouveaux messages par un avertissement dans la zone de notifications, à gauche de l'horloge.
Notez que pour cela, l'envoi et la réception doivent être configurés de manière automatique dans Outlook Express. Cliquez ici pour en savoir plus.
Désactiver le regroupement des messages en conversation Comme la plupart des messageries, l'application Courrier de Windows 10 regroupe tous les messages avec le même objet dans une unique discussion. Cela peut être pratique pour suivre une longue discussion avec plusieurs intervenants, mais vous préférez peut-être afficher les messages individuellement. Cela est possible en désactivant ce mode "Conversation".
Suite ...
Afficher le code source d'un message Si vous souhaitez afficher le code source HTML d'un message reçu, vous pouvez passer par ses propriétés, ouvrir l'onglet Détails puis cliquer sur le bouton Source du message. Mais il y a plus rapide.
Suite ...
Retrouver les messages importants Avec les filtres de Windows Live Mail, vous pouvez voir tous les messages non lus que vous avez reçus ainsi que les messages non lus de vos contacts. Vous pouvez facilement ajouter un nouveau filtre pour afficher les messages que vous avez notés comme importants.
Suite ...
Le programme a cessé de fonctionner Vous n'arrivez pas à lancer Windows Live Mail ou bien que la messagerie se ferme toute seule en vous retournant un message d'erreur Le programme a cessé de fonctionner ? Voici comment réparer Windows Live Mail et accéder de nouveaux à votre messagerie.
Suite ...
Augmenter le délai avant de marquer les messages comme lus Lorsque vous cliquez sur un message que vous avez reçu, même pour le déplacer, il passe instantanément comme étant lu. Vous pouvez augmenter le délai avant qu'il soit marqué comme lu dans les options de la messagerie.
Suite ...
Sauvegarder un message sous la forme d'un fichier Avec Windows Live Mail, vous pouvez facilement exporter un ou plusieurs messages sur votre disque dur et les sauvegarder ainsi sous la forme de fichiers individuels. Cela peut être pratique pour garder une copie des emails importants.
Suite ...
S'abonner à un flux RSS La plupart des sites web proposent des flux RSS pour tenir leurs lecteurs informés automatiquement et en temps réel de leurs dernières mises à jour. Pour les consulter, vous pouvez utiliser votre messagerie Windows Live Mail.
Suite ...
Masquer l'icône réduite de la messagerie Avec Windows Vista, lorsque vous réduisez la fenêtre de Windows Live Mail, son icône vient se loger dans la zone de notifications à côté de l'horloge, vous permettant rapidement de voir lorsque vous avez des nouveaux messages, sans pour autant encombrer votre barre des tâches où l'icône du raccourci est masquée. Avec Windows 7, cette option a disparu. Voici comment la retrouver.
Suite ...
Toujours refuser les accusés de lecture Il vous arrive parfois de recevoir des messages pour lesquels l'expéditeur a demandé un accusé de lecture. Si ces accusés vous dérange et que vous les refusez à chaque fois, vous pouvez configurer Windows Live Mail pour les refuser automatiquement à votre place et à ne plus vous les demander.
Suite ...
Désactiver les informations envoyées à Microsoft Par défaut, Windows Live Mail collecte des informations sur votre ordinateur et sur votre utilisation du logiciel de messagerie pour les envoyer à Microsoft. Si ces informations sont anonymes et peuvent permettre à Microsoft d'améliorer Windows Live Mail, vous souhaitez peut être mieux protéger votre vie privée en désactivant cette fonctionnalité.
Suite ...