Récupérer une DLL manquante - Windows XP


Si au démarrage de Windows ou d'un logiciel, ce dernier vous informe qu'un fichier DLL est manquant, vous pouvez essayer de trouver le fichier sur Internet pour le remplacer. Les fichiers DLL sont des bibliothèques de fonctions utilisées par les logiciels sous Windows. Si un fichier DLL manque, certains logiciels peuvent ne plus fonctionner.
  1. Avant toutes choses, sachez que vous ne devez pas chercher ni accepter le fichier manquant n'importe où sur Internet. En effet, des sites ou des personnes peu scrupuleuses peuvent vous proposer des fichiers infectés par des virus.

  2. Néanmoins, il n'existe pas que des sites douteux. Ainsi, le site dll-files.com qui référence des milliers de fichiers DLL est parfaitement de confiance.

  3. Rendez vous donc sur le site dll-files.com.

  4. Dans le champ Search for DLL files, saisissez le nom de votre fichier DLL qui manque à l'appel, vbrun300.dll par exemple et cliquez sur le bouton Ok.


  5. Le site vous donne alors des informations sur le fichier DLL en question. Cliquez sur le bouton Click here to go to the download of vbrun300.dll.


  6. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le lien Download vbrun300.dll pour télécharger le fichier manquant sous la forme d'une archive compressée.


  7. Décompressez enfin le fichier téléchargez et copiez votre fichier DLL à l'emplacement marqué dans votre message d'erreur. Cela peut être le dossier du logiciel qui utilise cette DLL ou bien le dossier C:\Windows\System32 de Windows qui regroupe tous les fichiers du système.



Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com