Avec MSN ou Windows Live Messenger, nous avons vu précédemment comment choisir la couleur de votre texte parmi les 16 teintes proposées. Vous pouvez en fait choisir n'importe quelle couleur de votre choix en connaissant son code HTML hexadécimal et en modifiant le Registre.
Récupérez le code HTML hexadécimal de la couleur que vous souhaitez utiliser pour écrire vos messages en vous rendant sur cette page. Notez le code de la couleur qui vous intéresse, par exemple #006666.
Sous Windows, cliquez ensuite sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez regedit et validez par le bouton Ok. L'éditeur du Registre s'ouvre alors.
Déroulez l'arborescence jusqu'à la clé HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, MSNMessenger, PerPassportSettings.
Ouvrez ensuite la clé portant votre numéro de compte passeport Live. Si vous avez déjà reçu des fichiers, c'est le numéro qui apparaît après votre nom d'utilisateur dans le dossier Mes Documents, Mes fichiers reçus.
Dans le cadre droit de la fenêtre, double cliquez sur la valeur IM Color
Modifiez alors le contenu de la valeur par le code hexadécimal de votre couleur, sans le #. Cliquez ensuite sur le bouton Ok.
Fermez enfin l'éditeur du Registre puis redémarrez Windows Live Messenger. Vos messages sont automatiquement écris avec la nouvelle couleur que vous venez de définir.
Notez que vous devrez recommencer cette opération à chaque fois que vous modifierez le type de police que vous utilisez dans la messagerie.
Soutenez PC Astuces
Cette astuce vous a aidé ? Soutenez-nous avec un abonnement mensuel.
Exploiter les raccourcis clavier Pour gagner du temps dans Skype, vous pouvez contrôler certaines actions au clavier : pour décrocher, raccrocher ou rejeter un appel par exemple. Pour cela, vous devez activer les raccourcis clavier de la messagerie.
Suite ...
Supprimer l'historique des appels A chaque fois que vous effectuez des appels ou envoyez des messages avec Skype, le logiciel en garde une trace dans l'historique. Vous pouvez configurer la messagerie pour ne plus tenir d'historique et pour effacer l'historique existant.
Suite ...
Utiliser deux comptes simultanément Si vous utilisiez Skype à côté de Windows Live Messenger, la fermeture de ce dernier au profit de Skype fait que vous devez maintenant jongler entre vos deux comptes sous Skype. Voici comment lancer 2 instances de Skype et avoir 2 comptes distincts connectés simultanément.
Suite ...
Utiliser un répondeur vidéo Avec Windows Live Messenger, vous pouvez laisser des messages vidéos de 30 secondes maximum à vos amis lorsqu'ils ne sont pas connectés.
Suite ...
Traduire automatiquement ses messages Envie de parler à une personne à l'étranger dont vous n'écrivez malheureusement pas très bien la langue ? Demandez de l'aide au robot TBot qui traduira automatiquement votre conversation au fur et à mesure de vos messages.
Suite ...
Utiliser plusieurs comptes simultanément Par défaut, Windows Live Messenger ne vous permet pas de lancer plusieurs instances du logiciel. En modifiant le Registre de Windows, cela devient possible : vous pourrez alors vous connecter simultanément sous deux identités sur le même ordinateur.
Suite ...
N'afficher que les contacts en ligne Dans Windows Live Messenger, la liste des contacts est souvent tellement grande qu'il n'est pas facile de s'y retrouver. Vous pouvez choisir de n'afficher que les contacts connectés avec lesquels vous pouvez communiquer.
Suite ...
Ne plus afficher les alertes de courrier électronique Lorsque vous recevez un email sur l'adresse hotmail liée à votre compte sur Windows Live Messenger, vous recevez une alerte au démarrage de Messenger et en direct si vous êtes connecté. Si vous n'utilisez pas votre adresse hotmail, les messages que vous recevez sont sans doute du spam. Pour être tranquille, vous pouvez désactiver ces alertes dans Messenger.
Suite ...