Protéger des photos avec un mot de passe - Picasa


Le gestionnaire d'images Picasa vous permet de classer vos images au sein de collections. Pour cacher une collection des regards indiscrets, vous pouvez lui attribuer un mot de passe. Sans ce dernier, les photos ne seront pas visibles.
  1. Lancez Picasa.

  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier que vous souhaitez protéger et choisissez la commande Masquer le dossier.


  3. Picasa vous demande alors si vous souhaitez créer un mot de passe. Cliquez sur le bouton Oui.


  4. Saisissez un mot de passe pour protéger la collection et cliquez sur le bouton Ok.


  5. Saisissez une seconde fois le mot de passe et cliquez sur Ok.


  6. Le dossier est alors retiré de la liste des dossiers. Il se trouve désormais dans la zone Dossiers masqués en bas de la liste des dossiers.


  7. Double cliquez dessus. Un mot de passe vous est alors demandé. Saisissez votre mot de passe et cliquez sur le bouton Ok.


  8. La liste des dossiers masqués apparaît alors. Cliquez sur le dossier de votre choix pour afficher les photos qu'il contient. Vous pouvez masquer autant de dossiers et de photos que vous souhaitez en procédant de la même façon.


  9. Pour retirer un dossier de photos de la liste des dossiers masqués et retirer ainsi sa protection par mot de passe, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Afficher le dossier.


  10. Notez que les photos des dossiers masqués sont protégées par votre mot de passe uniquement dans Picasa. Elles restent accessibles à tous les utilisateurs qui naviguent sur votre disque dur par l'explorateur Windows.



Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com