Personnaliser l'écran de veille Bulles - Windows Vista


L'écran de veilles Bulles de Windows Vista permet d'afficher à l'écran des bulles transparentes qui se promènent lorsqu'il n'y a plus d'activité sur votre ordinateur. Malheureusement, aucune option ne vous permet de personnaliser cet écran de veille. Toutefois, en modifiant le Registre, vous pourrez rendre les bulles métalliques, leur ajouter de l'ombre ou bien choisir de les afficher sur le Bureau ou sur un fond noir.
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le champ de recherche, saisissez la commande regedit et pressez la touche Entrée.


  2. Déroulez ensuite la clé HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Screensavers, Bubbles.


  3. Cliquez ensuite sur le menu Edition, sur Nouveau puis sur Valeur DWORD 32 bits.


  4. Nommez la nouvelle valeur MaterialGlass.


  5. Double cliquez ensuite dessus. Saisissez 1 dans le champ Données de la valeur pour que les bulles soient transparentes ou bien 0 pour qu'elles soient métalliques. Cliquez enfin sur Ok.


  6. Créez de la même façon une valeur DWORD 32 bits intitulée ShowShadows.


  7. Double cliquez ensuite dessus. Saisissez 1 dans le champ Données de la valeur pour que les bulles aient une ombre ou bien 0 pour qu'elles n'en aient pas. Cliquez enfin sur Ok.


  8. Créez de la même façon une valeur DWORD 32 bits intitulée ShowBubbles.


  9. Double cliquez ensuite dessus. Saisissez 1 dans le champ Données de la valeur pour afficher les bulles sur le Bureau ou bien 0 pour les afficher sur un fond noir.


  10. Fermez enfin l'éditeur du Registre : la modification est immédiate.




Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com