Supprimer la liste des documents partagés - Windows XP


Dans le Poste de travail, se trouve une icône nommée Documents partagés. Cette icône permet d'obtenir la liste des documents partagés de votre ordinateur. Si vous ne possédez pas de documents partagés ou si vous trouvez inutile d'accéder à vos documents partagés via cette icône, vous pouvez la supprimer. Pour cela, une modification dans le Registre est nécessaire.
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter.


  2. Dans le champ Ouvrir, saisissez la commande regedit et cliquez sur le bouton Entrée.


  3. Dans la fenêtre de l'éditeur du Registre qui apparaît, ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Explorer, MyComputer, NameSpace, DelegateFolders.


  4. Cliquez sur la sous-clé {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} du bouton droit de la souris et sélectionnez dans le menu contextuel la commande Renommer.


  5. Insérez un x devant le nom de cette clé.


  6. Vous obtiendrez alors un nom comme : x{59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee}. Ainsi, si vous souhaitez accéder de nouveau aux documents partagés, il vous suffira de supprimer ce x.

  7. Quittez le Registre, la modification est immédiate. En ouvrant le Poste de travail, l'icône Documents partagés a disparu.




Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com