Copier et coller rapidement à la souris - Windows XP


Pour copier / coller du texte ou des fichiers, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier Ctrl + C et Ctrl + V. Pour aller encore plus vite, vous pouvez utiliser le petit utilitaire gratuit TXMouse qui vous permettra d'effectuer ces manipulations à la souris. Vous n'aurez ainsi pas besoin de la lâcher.
  1. Rendez-vous à l'adresse http://fy.chalmers.se/~appro/nt/TXMouse/.


  2. Cliquez sur lien Download pour télécharger TXMouse.


  3. Une fois le téléchargement terminé, exécutez le fichier TXMouse.exe.


  4. Désormais, pour copier du texte, une image ou un fichier, il vous suffit de le sélectionner à la souris. Un petit X apparaît à côté du pointeur de la souris pour vous indiquer que la sélection est copiée dans le presse-papier.


  5. Pour coller la sélection, placez-vous simplement au bon emplacement puis appuyez sur la molette (ou le bouton central) de votre souris. Simple et rapide !


  6. Pour ne pas avoir à exécuter TXMouse à chaque démarrage de Windows, vous pouvez l'exécuter automatiquement. Cliquez pour cela sur le fichier TXMouse.exe que vous avez téléchargé.


  7. Faites le glisser dans le dossier Tous les programmes, Démarrage du menu Démarrer.


  8. Relâchez le bouton gauche de la souris : un raccourci est créé. TXMouse sera ainsi exécuté automatiquement au démarrage de Windows.




Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com