Organiser et accélérer la copie de ses fichiers - Windows Vista


Sous Windows, la copie ou le déplacement de fichiers volumineux ou bien en nombre n'est pas vraiment pratique. Avec TeraCopy, un petit utilitaire gratuit qui s'intègre automatiquement dans Windows, vous pouvez améliorer ces opérations en les mettant par exemple en pause pour les reprendre plus tard, en tenant une liste des fichiers à copier ou à déplacer, … De plus, les copies s'avèrent être plus rapides qu'avec la fonction de copie classique de Windows !
  1. Télécharger TeraCopy depuis sa fiche sur PC Astuces puis installez-le.


  2. Suivez les instructions de l'assistant d'installation. Fermez enfin la fenêtre de TeraCopy qui s'affiche à la fin de l'installation.


  3. Désormais, lorsque vous copiez ou déplacer des fichiers dans l'explorateur Windows, comme vous le faites habituellement, une fenêtre TeraCopy apparaît et la copie/déplacement commence.


  4. Cliquez sur le bouton More pour afficher la liste des fichiers en liste d'attente.


  5. A tout moment, pour effectuer une autre opération qui sollicite vos disques durs, vous pouvez mettre la copie en pause en appuyant sur le bouton Pause.


  6. Vous pouvez ensuite la reprendre là où elle en était en appuyant sur le bouton Start.


  7. Pour passer un fichier, cliquez sur le bouton Skip.


  8. Si vous copiez ou déplacez d'autres fichiers en même temps, ils sont automatiquement mis à la suite dans la file d'attente, ce qui ne ralentira pas la copie.




Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com