Exploiter plusieurs bureaux virtuels - Linux Ubuntu


Vous avez besoin de faire plusieurs choses en même temps sur votre ordinateur ? Par exemple une fenêtre pour surfer sur Internet, une autre pour consulter vos emails, encore une autre pour discuter avec vos amis, etc. Avec Ubuntu, par défaut, vous ne disposez pas d'un, mais de deux Bureaux virtuels dans lesquels vous pouvez ouvrir les logiciels de votre choix, et basculer entre eux facilement. Pourquoi ne pas par exemple dédier un Bureau à Internet, et un autre à la Bureautique.
  1. Dans le tableau de bord, vous disposez de deux carrés en bas à droite symbolisant les 2 bureaux que vous pouvez utiliser. Cliquez sur le second Bureau pour basculer dessus.


  2. Vous pouvez alors ouvrir les fenêtres de votre choix dans ce Bureau, indépendamment du premier.


  3. Pour revenir au premier Bureau, cliquez sur le premier carré dans le tableau de bord. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Ctrl + Alt + Flèche gauche (ou Flèche droite) pour passer d'un bureau à un autre.


  4. Pour passer une fenêtre d'un Bureau à un autre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur sa barre de titre et choisissez la commande Déplacer vers l'espace de travail de droite (ou gauche). Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Ctrl + Alt + Maj + Flèche gauche (ou Flèche droite) pour passer la fenêtre d'un bureau à un autre.





Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com