Retrouver le volet Windows au démarrage - Windows Vista


Vous utilisez le volet Windows pour épingler vos gadgets préférés. Normalement, le volet est affiché à l'écran dès le démarrage de Windows, mais il peut arriver qu'il ne soit plus ouvert automatiquement. Voici comment corriger cela.
  1. Tout d'abord, vous devez vérifier dans les options du Volet Windows qu'il est bien configuré pour être lancé au démarrage de Windows. Cliquez pour cela sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires puis sur Volet Windows.


  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du Volet Windows dans la zone de notification à gauche de l'horloge et cliquez sur Propriétés.


  3. Vérifiez que la case Démarrer le volet Windows en même temps que Windows est bien cochée et cliquez sur OK.


  4. Cliquez ensuite sur le bouton Démarrer. Saisissez la commande cmd dans le champ Rechercher.


  5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme cmd.exe et choisissez la commande Exécuter en tant qu'administrateur.


  6. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande qui suit en validant par Entrée : regsvr32 -u "%ProgramFiles%\Windows Sidebar\sbdrop.dll".


  7. Cliquez sur OK.


  8. Exécutez de la même façon les commandes regsvr32 -u "%ProgramFiles%\Windows Sidebar\wlsrvc.dll" et regsvr32 atl.dll.


  9. Fermez enfin la fenêtre de l'invite de commandes et redémarrez votre ordinateur. Le volet Windows devrait de nouveau s'afficher au démarrage. Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez les fichiers système de Windows à l'aide de la commande sfc /scannow



Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com