Toujours retrouver l'affichage par catégories du Panneau de configuration - Windows 7


Par défaut, lorsque vous ouvrez le Panneau de configuration via le menu Démarrer, le dernier type d'affichage sélectionné est utilisé. Pour rappel, en déroulant la liste Afficher par, vous avez le choix entre l'affichage par Catégorie, liste complète en grandes icônes et liste complète en petites icônes. Pour retrouver à chaque fois l'affichage par catégories tout en pouvant basculer au cas par cas vers les autres types d'affichages, vous devez passer par l'éditeur de stratégie de groupe locale.
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer.


  2. Dans le champ Rechercher, saisissez la commande gpedit.msc et pressez la touche Entrée.


  3. Dans l'éditeur de stratégie de groupe locale qui s'ouvre, déroulez la rubrique Configuration utilisateur, Modèles d'administration, Panneau de configuration.


  4. Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez sur le paramètre Toujours afficher tous les éléments du Panneau de configuration lors de son ouverture.


  5. Sélectionnez l'option Désactivé et cliquez sur OK.


  6. Fermez l'éditeur de stratégie de groupe locale. A chaque fois que vous ouvrez le Panneau de configuration, l'affichage par catégories sera utilisé, quelque soit le type d'affichage sélectionné précédemment.



Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com