Réparer les erreurs du Registre - Windows Vista


Le Registre est le véritable coeur de Windows. Il comporte toute la configuration de votre système. Avec le temps, de nombreuses clés erronées et non valides l'alourdissent inutilement. Avec le logiciel gratuit CCleaner, vous pouvez réparer les erreurs du Registre et vous débarrasser des données obsolètes. Tout cela se passe de façon totalement sécurisée grâce à une sauvegarde des modifications apportées que vous pourrez restaurer en cas de problème.
  1. Téléchargez Ccleaner depuis la logithèque PC Astuces puis installez-le.


  2. Exécutez Ccleaner en double cliquant sur son raccourci sur le Bureau.


  3. Dans la fenêtre de Ccleaner, cliquez sur le bouton Registre.


  4. Cochez les cases devant les éléments à vérifier. Nous vous conseillons de tout cocher. Cliquez ensuite sur le bouton Chercher les erreurs


  5. Les erreurs détectées par le programme sont alors affichées. Cliquez sur le bouton Réparer les erreurs sélectionnées.


  6. Confirmez la sauvegarde des changements qui seront faits dans le Registre en cliquant sur le bouton Oui.


  7. Donnez un nom au fichier de sauvegarde, choisissez-lui un emplacement puis cliquez sur le bouton Enregistrer.


  8. Ccleaner vous présente alors toutes les erreurs une par une. La détection des erreurs étant bien efficace, vous avez très peu de risque de rencontrer des problèmes à tout corriger. Et vous disposez toujours d'une sauvegarde que vous pourrez restaurer si besoin. Cliquez donc sur le bouton Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis confirmez l'opération en cliquant sur Oui.


  9. Le Registre de Windows est alors nettoyé. Cliquez enfin sur le bouton Fermer.


  10. En cas de problème, vous pouvez restaurer les éléments sauvegardés en cliquant dans l'explorateur avec le bouton droit de la souris sur le fichier de sauvegarde au format .REG et en choisissant la commande Fusionner. Validez l'opération.





Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com