Accentuer les majuscules avec des raccourcis - Word


Si Word accentue automatiquement les majuscules grâce à ses outils de correction automatique, cela ne fonctionne pas à tous les coups. Pour accentuer manuellement vos majuscules, vous pouvez utiliser des raccourcis clavier.
  1. Pour les lettres Á, É et Ú, pressez la touche Ctrl et appuyez en même temps sur ' (touche 4). Relâchez les touches et appuyez ensuite sur Maj et, tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur a, e ou u.

  2. Pour les lettres À, È et Ù, pressez la touche Alt Gr et appuyez en même temps sur è (touche 7). Relâchez les touches et appuyez ensuite sur Maj et, tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur a, e ou u.

  3. Pour les lettres Â, Ê, Î, Ô et Û, pressez la touche Ctrl et appuyez en même temps sur ^. Relâchez les touches et appuyez ensuite sur Maj et, tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur a, e, i, o ou u.

  4. Pour les lettres Ä, Ë, Ï, Ö et Ü, pressez la touche Ctrl et appuyez en même temps sur :. Relâchez les touches et appuyez ensuite sur Maj et, tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur a, e, i, o ou u.

  5. Pour la lettre Ç, pressez la touche Ctrl et appuyez en même temps sur ,. Relâchez les touches et appuyez ensuite sur Maj et, tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur c.

  6. Pour les lettres Æ et Œ, pressez la touche Ctrl et appuyez en même temps sur & (touche 1). Relâchez les touches et appuyez ensuite sur Maj et, tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur a, o.



Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com