Souligner avec une couleur différente - Word


Lorsque vous soulignez du texte dans Word, les lettres et le texte sont liés et prennent tous les deux la couleur que vous appliquez à la sélection. En utilisant un champ d'équation, il est possible de souligner du texte avec une couleur différente de celle de sa police de caractère.
  1. Placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez mettre votre texte souligné et appuyez simultanément sur les touches Ctrl et F9.

  2. Deux accolades apparaissent. A l'intérieur, saisissez la commande EQ \O(votre texte;) en remplaçant "votre texte" par le texte que vous souhaitez souligner. Notez la lettre O après le \ (et pas le chiffre 0).


  3. A la suite du point virgule, mettez autant de tiret bas (touche 8 du clavier) qu'il en faut pour correspondre à la longueur de votre titre.


  4. Sélectionnez ensuite les tirets.


  5. Appliquez leur la couleur de votre choix. Vous pouvez mettre en forme le texte et les tirets comme vous voulez.


  6. Appuyez enfin sur les touches Alt et F9 pour revenir à l'affichage normal et constater le résultat.


  7. Si vous avez besoin de modifier le texte souligné, pour ajuster la longueur des tirets par exemple, cliquez dessus et une fois qu'il est grisé, appuyez simultanément sur les touches Alt et F9. Toutes les fantaisies sont permises !





Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com