Attacher la corbeille à la barre des tâches - Windows 7


Par défaut, la corbeille est la seule icône présente sur le Bureau après l'installation de Windows. Pour faire de la place et l'avoir constamment sous la main, vous pouvez l'attacher à la barre des tâches. Vous pourrez ainsi facilement y faire glisser des fichiers à supprimer de votre ordinateur et la vider.
  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau. Cliquez sur le menu Nouveau puis sur Dossier.


  2. Nommez le nouveau dossier comme vous le souhaitez, Corbeille par exemple.


  3. Faites glisser l'icône de la Corbeille sur le Bureau sur ce nouveau dossier afin d'en créer un nouveau raccourci.


  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Corbeille et choisissez la commande Couper.


  5. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Ordinateur.


  6. Ouvrez le lecteur où est installé Windows (C:).


  7. Cliquez alors sur le menu Organiser puis sur Coller.


  8. Le dossier Corbeille et le raccourci vers la corbeille sont alors déplacés à la racine de votre disque dur.


  9. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et désactivez l'option Verrouiller la barre des tâches.


  10. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches et cliquez sur Barres d'outils puis sur Nouvelle barre d'outils.


  11. Sélectionnez le dossier C:\Corbeille et cliquez sur le bouton Sélectionner un dossier.


  12. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre d'outils Corbeille ajoutée à la barre des tâches et désactivez les options Afficher le texte et Afficher le titre.


  13. Cliquez une nouvelle fois avec le bouton droit de la souris sur la barre d'outils et cliquez sur Affichage puis sur Grandes icônes.


  14. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et activez la commande Verrouiller la barre des tâches.


  15. La corbeille est désormais présente dans la barre des tâches. Vous pouvez y faire glisser des fichiers pour les supprimer et la vider par un clic droit et en choisissant la commande Vider la corbeille.


  16. Notez que vous pouvez retirer l'icône de la corbeille du Bureau qui fait alors doublon avec celle dans la barre des tâches.



Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com