Supprimer le numéro de version du Bureau - Windows 8 Consumer Preview


Si vous avez installé la version Consumer Preview de Windows 8, vous avez sans doute constaté que le numéro de version était affiché en filigrane sur le Bureau. Voici comment le retirer.
  1. Le numéro de version de Windows 8 est affiché sur le Bureau.


  2. Cliquez ici pour télécharger les outils qui vous permettront de le retirer. Enregistrez le fichier sur votre disque dur.


  3. Ouvrez-le.


  4. Cliquez sur Extraire.


  5. Cliquez sur Extraire tout.


  6. Cliquez une nouvelle fois sur Extraire dans l'assistant qui s'ouvre.


  7. Ouvrez ensuite le dossier retirer_version_Windows 8CP qui apparaît.


  8. Dedans, vous trouverez 4 fichiers. Deux scripts permettant de prendre le contrôle sur des fichiers protégés et deux fichiers du système où le filigrane a été retiré. Double cliquez sur le fichier Ajouter Devenir propriétaire.


  9. Cliquez sur Exécuter.


  10. Cliquez sur Oui puis validez par OK.


  11. Ouvrez une nouvelle fenêtre d'explorateur et naviguez jusqu'au dossier Ordinateur, C:\, Windows, System32, fr-FR. Ouvrez-le.


  12. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier shell32.dll.mui et cliquez sur Devenir propriétaire. Validez par Oui.


  13. Dans le dossier retirer_version_Windows 8CP décompressé précédemment, copiez le fichier shell32.dll.mui avec un clic dessus avec le bouton droit puis par la commande Copier (vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C).


  14. Collez le fichier dans le dossier C:\Windows\System32\fr-FR en cliquant avec le bouton droit de la souris dans un espace vide de la fenêtre et en cliquant sur Coller (vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + V).


  15. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Remplacer le fichier dans le dossier destination.


  16. Si un message vous indique que le fichier est en cours d'utilisation. Fermez toutes les fenêtres d'explorateur ouvertes et cliquez sur Recommencer.


  17. Si cela continue, localisez le programme qui utilise le fichier et fermez-le. Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr et cliquez sur Gestionnaire des tâches.

  18. Sélectionnez le logiciel qui utilise le fichier, l'Indexeur Microsoft Windows Search dans notre cas et cliquez sur Fin de tâches.


  19. Recommencez la copie qui doit bien se passer cette fois-ci. Confirmez l'opération.

  20. Ouvrez une nouvelle fenêtre d'explorateur et naviguez jusqu'au dossier Ordinateur, C:\, Windows, Branding, Basebrd, fr-FR. Ouvrez-le.


  21. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier basebrd.dll.mui et cliquez sur Devenir propriétaire. Validez par Oui.


  22. Dans le dossier retirer_version_Windows 8CP, copiez maintenant le fichier basebrd.dll.mui avec un clic dessus avec le bouton droit puis par la commande Copier (vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C).


  23. Collez le fichier dans le dossier C:\Windows\Branding\Basebrd\fr-FR en cliquant avec le bouton droit de la souris dans un espace vide de la fenêtre et en cliquant sur Coller (vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + V).


  24. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Remplacer le fichier dans le dossier destination. Confirmez l'opération.


  25. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris dans le coin bas gauche du Bureau. Dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur Invite de commande (admin). Confirmez.


  26. Saisissez alors la commande mcbuilder et validez par Entrée.


  27. Une fois l'opération finie (cela peut durer une trentaine de secondes), Redémarrez alors votre ordinateur.


  28. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et cliquez sur Personnaliser.


  29. Dans la liste Thèmes Aero, choisissez votre thème de couleurs et de fonds d'écran.


  30. Le numéro de version a disparu du Bureau !


  31. Vous pouvez maintenant supprimer la commande Devenir propriétaire ajoutée au menu contextuel. Pour cela, retournez dans le dossier retirer_version_Windows 8CP. Double cliquez sur le fichier Retirer Devenir propriétaire.


  32. Cliquez sur Exécuter.


  33. Cliquez sur Oui puis validez par OK.





Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com