Effacer de façon sécurisée un disque - Windows toutes versions


Avant de prêter ou de vendre une clé USB ou un disque dur que vous avez préalablement vidé, mieux vaut l'effacer complètement de manière sécurisée. Savez-vous qu'un simple formatage permet quand même de récupérer les données qui se trouvaient avant sur le disque ? CCleaner comporte un outil qui va vous permettre d'obtenir un support vierge où les anciens fichiers ne pourront pas être récupérés.
  1. Lancez CCleaner.


  2. Cliquez sur le bouton Outils.


  3. Cliquez sur la rubrique Effaceur de disques .


  4. Sélectionnez l'option Effacer tout le lecteur.


  5. Déroulez la liste Sécurité et sélectionnez le nombre de passages du nettoyage. Si votre lecteur comportait des fichiers sensibles sélectionnez l'option Suppression complexe ou Suppression très complexe.


  6. Cochez alors la case devant le lecteur à effacer, votre clé USB par exemple puis cliquez sur Effacer.


  7. Toutes les données du lecteur sélectionné seront définitivement supprimées. Confirmez l'opération en saisissant le mot ERASE dans la fenêtre qui s'affiche. Validez par OK.


  8. Votre clé USB ou disque dur est alors effacé de manière sécurisée. Notez que l'opération peut être assez longue si vous avez choisi un grand nombre de passages (1h pour 7 passages sur une clé USB de 4 Go dans notre exemple).


  9. Cliquez enfin sur OK.





Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com