Se connecter automatiquement en FTP sur un dossier local et un dossier distant - FileZilla


Vous utilisez régulièrement le même dossier local et le même dossier distant pour vos transferts FTP ? Le client FTP FileZilla vous permet de les définir afin d'ouvrir automatiquement votre connexion sur ces dossiers.
  1. Dans FileZilla, vous avez enregistré votre site dans le Gestionnaire de sites afin de pouvoir personnaliser ses réglages.


  2. Cliquez sur Ouvrir le gestionnaire de sites.


  3. Dans la liste Mes sites, cliquez sur la connexion à personnaliser.


  4. Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur l'onglet Avancé.


  5. A côté du champ Dossier local par défaut, cliquez sur le bouton Parcourir.


  6. Sélectionnez sur votre disque dur le dossier à ouvrir automatiquement au lancement de la connexion FTP. Cliquez sur OK.


  7. Vous allez devoir maintenant effectuer la connexion afin de récupérer le dossier distant à ouvrir automatiquement. Cliquez sur Connexion.


  8. Notez que le dossier local que vous avez spécifié est automatiquement ouvert.


  9. Dans le cadre de la navigation distante, ouvrez le dossier que vous souhaitez atteindre automatiquement les fois suivantes.


  10. Cliquez dans le champ Site distant, sélectionnez tout le chemin, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis cliquez sur Copier.


  11. Retournez dans les réglages avancées de votre connexion FTP dans le Gestionnaire de sites. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le champ Dossier distant par défaut et cliquez sur Coller.


  12. Le chemin du dossier distant à ouvrir automatiquement est inséré. Validez par OK.


  13. Désormais, le dossier local et le dossier distant que vous avez renseigné seront ouverts à l'établissement de cette connexion.



Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com