Activer le mode sans échec - Android


Comme Windows, Android dispose d’un mode sans échec qui permet de démarrer son téléphone proprement, en ne chargeant aucune des applications qui sont normalement lancées automatiquement. Vous pourrez ainsi désinstaller facilement une application récalcitrante.
  1. Appuyez sur le bouton Power de votre téléphone quelques instant pour faire apparaître les Options périphériques. Appuyez alors quelques secondes sur l’option Eteindre et validez. Au démarrage suivant, vous êtes alors en mode sans échec. Le texte Mode sécurisé est affiché en bas à gauche de l’écran.


  2. Si cela ne fonctionne pas, éteignez votre téléphone puis démarrez-le. Lorsque le logo du fabricant de votre appareil est affiché, tapez et relâchez (avec un intervalle d’une seconde) sans vous arrêter le bouton menu de votre téléphone (en bas à gauche) jusqu’à arriver à l’écran de verrouillage. Le texte Mode sécurisé est affiché en bas à gauche de l’écran.

  3. Aucune application n’est lancée automatiquement. Rendez-vous dans les paramètres des applications pour désinstaller l’application qui semble vous poser des problèmes.


  4. Lorsque vous avez fini, redémarrez normalement votre téléphone (bouton Power puis option Eteindre).



Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com