Cliquez-ici pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 260 astuces consacrées à Chromesur PC Astuces.
Si Chrome ne dispose pas à proprement parler d'un mode sans échec, il est possible de lancer le navigateur en désactivant toutes les extensions d'installées. Vous pourrez alors désinstaller ou reconfigurer une extension récalcitrante.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une copie du raccourci vers Google Chrome.
Cliquez sur Propriétés. (Si le raccourci est dans la barre des tâches de Windows 7, cliquez dessus avec le bouton droit, cliquez une nouvelle fois sur Google Chrome avec le bouton droit puis cliquez sur Propriétés).
Ouvrez l'onglet Raccourci.
Dans le champ Cible, cliquez à la fin du raccourci. Ajoutez un espace.
Rajoutez le paramètre --disable-extensions.
Validez par OK.
Désormais, lorsque vous lancez Chrome par ce raccourci, les extensions ne sont pas chargées.
Activer l'économiseur de mémoire Vous avez sans doute remarqué que Chrome était assez gourmand en mémoire lorsque vous avez plusieurs onglets ouverts. Grâce à l'économiseur de mémoire intégré au navigateur, vous pouvez mettre en veille les onglets inactifs afin de libérer de la mémoire. Ils seront automatiquement réactivés lorsque vous les ouvrirez de nouveau. Voici comment activer cette nouvelle fonctionnalité.
Suite ...
Chiffrer les mots de passe sur son appareil Pour renforcer la sécurité de vos mots de passe dans Chrome, vous pouvez les chiffrer sur votre appareil avant qu'ils soient enregistrés dans le Gestionnaire de mots de passe Google. Votre clé de chiffrement ne sera ainsi plus enregistrée sur votre compte Google dans le cloud.
Suite ...
Vérifier la sécurité de ses mots de passe Google vous permet de vérifier les mots de passes enregistrés dans votre compte Google et que vous utilisez pour vous identifier en ligne. Le navigateur peut ainsi vérifier si les mots de passe sont assez sécurités et s'ils n'ont pas été divulguées en ligne lors de violations de données et d'incidents de sécurité. Le navigateur vous proposera de changer les mots de passe problématiques.
Suite ...
Ouvrir un lien dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre Vous pouvez facilement ouvrir un lien publié dans une page Web dans un nouvel onglet ou bien directement dans une nouvelle page. Vous pourrez ainsi continuer à lire la page courante contenant ces liens ou basculer directement sur la lecture du nouveau lien.
Suite ...
Autoriser une extension en navigation privée La navigation privée vous permet de surfer sur Internet sans laisser de traces sur votre ordinateur. L'historique de navigation n'est pas enregistré et les pages et images visitées ne sont pas conservées dans le cache. Par défaut, les extensions sont automatiquement désactivées en navigation privée. Si vous avez besoin d'une extension, il vous faut lui donner auparavant l'autorisation.
Suite ...
Activer la protection renforcée de votre navigation Chrome dispose d'une fonctionnalité de protection renforcée de votre navigation sur Internet. Elle a pour but de vous protéger des sites malicieux et de vous prévenir si vos mots de passe ont été exposés suite à une faille de sécurité. Google entend ainsi agir proactivement et prévenir les problèmes avant qu'ils n'arrivent. Notez que l'activation de cette fonctionnalité implique de donner l'autorisation à Google d'accéder à vos données de navigation.
Suite ...
Fermer rapidement un onglet Pour fermer un onglet, il vous suffit de cliquer sur la petite croix à droite de son nom dans la barre de titre de Chrome. Mais il y a plus rapide encore, surtout si vous avez plusieurs fenêtres à fermer à la suite.
Suite ...
Dupliquer un onglet Vous naviguez dans une page Web et souhaitez la dupliquer dans un second onglet pour pouvoir poursuivre votre navigation tout en conservant la page ailleurs. Avec Chrome, c'est facile.
Suite ...
Partager l'adresse d'une page Web Bien que vous puissiez facilement partager l'URL d'une page Web en copiant son lien dans la barre d'adresses et en la collant n'importe où, le navigateur Chrome intègre un outil pour partager un lien par email ou sur les réseaux sociaux.
Suite ...