https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3814.htm

Modifier le port d'écoute de Terminal Server - Windows toutes versions


Par défaut, Terminal Server et le Bureau à distance attendent les connexions sur le port TCP 3389. Pour des raisons de sécurité, vous pouvez attribuer à autre port pour les connexions à Terminal Server. Le port 3389 est en effet assez connu et se trouve de fait dans la liste des ports testés en premier par les pirates. En le remplaçant par un port un peu plus exotique (33532 au hasard par exemple) vous brouillerez ainsi les pistes.
  1. Exécutez l'éditeur du Registre en cliquant sur le bouton Démarrer, saisissez regedit et validez par OK.


  2. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM, CurrentControlSet, Control, Terminal Server, WinStations, RDP-Tcp.


  3. Dans la colonne de droite, double cliquez sur la valeur PortNumber. La valeur par défaut est 00000D3D (3389 en hexadécimale).


  4. Sélectionnez l'option Décimale et saisissez le numéro du nouveau port à utiliser, 33532 par exemple. Cliquez enfin sur le bouton OK.


  5. Fermez enfin l'éditeur du Registre.

    Attention au pare-feu
    Veillez à configurer le pare feu ou le filtrage des ports en conséquence sur votre serveur. Il faut en effet que vous puissiez vous connecter au nouveau port après le redémarrage de votre serveur.  


  6. Redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.

  7. Vous devez désormais configurer les outils de connexion Bureau à distance sur les postes clients pour qu'ils se connectent au bon port.



Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3814.htm