Gérer le spam avec Gmail - Tous les navigateurs Web
Gmail filtre automatiquement les messages que vous recevez afin de séparer les messages publicitaires non sollicités de votre courrier légitime. Ce filtrage est plutôt efficace. Vous pouvez l'améliorer en déclarant au service les messages non sollicités qui passent au travers du filtre et à l'inverse, ceux qui ont été bloqués à tort.
Les messages considérés comme illégitimes sont placés dans le dossier Spam. Ce dossier est vidé automatiquement tous les 30 jours. N'hésitez pas à aller y faire un tour de temps en temps pour vérifier qu'aucun message légitime ne s'y trouve. Cela est rare, mais peut arriver.
Lorsque vous trouvez un message légitime, ouvrez-le et cliquez sur le bouton Non spam. Il est alors placé dans la boîte de réception.
Lorsqu'un message publicitaire non sollicité passe au travers du filtre antispam, ouvrez-le et cliquez sur le bouton Signaler comme spam. Il est alors déplacé dans le dossier spam.
Si vous pensez que les messages de certains expéditeurs sont systématiquement classés à tort comme spam, vous pouvez résoudre ce problème en les ajoutant à votre liste de contact ou bien en créant un filtre de sorte que les messages ne soient jamais envoyés dans le dossier Spam.