Cliquez-ici pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 250 astuces consacrées à Firefoxsur PC Astuces.
Plus de 260 astuces pour Chrome
Cliquez-ici pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 260 astuces consacrées à Chromesur PC Astuces.
Plus de 110 astuces pour Edge
Cliquez-ici pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 110 astuces consacrées à Edgesur PC Astuces.
Pour protéger votre compte Twitter contre les keyloggers et les personnes qui tenteraient de voler votre mot de passe, vous pouvez activer la vérification en 2 étapes. En plus de votre mot de passe habituel, vous devrez activer un bouton sur l'application Twitter installée sur votre smartphone et liée à votre compte.
Sur votre smartphone, si cela n'est pas déjà fait, téléchargez l'application Twitter et installez-la.
Lancez l'application et identifiez-vous avec le compte Twitter à protéger.
Touchez le bouton Menu puis Paramètres.
Touchez le nom de votre compte.
Touchez l'option Sécurité.
Dans l'avertissement qui s'affiche, touchez l'élément Ajouter un téléphone.
Le navigateur Web de votre smartphone se connecte à votre compte Twitter. Identifez-vous.
Saisissez votre numéro de téléphone et validez.
Vous recevez alors par SMS un code d'activation.
Saisissez-le sur la page de certification de Twitter.
Votre téléphone est maintenant associé à votre compte Twitter.
De retour dans l'application Twitter, cochez la case Vérification de connexion.
Touchez le bouton OK.
Désormais, vous aurez besoin de votre téléphone pour vous connecter à votre compte Twitter sur ordinateur. Un code de secours va être généré pour accéder quand même à votre compte en cas d'oubli de votre téléphone. Touchez le bouton Oui.
Votre code de secours est enregistré dans une image dans votre galerie. Notez-le en lieu sûr.
Désormais, lorsque vous souhaiterez vous connecter à votre compte Twitter sur votre ordinateur, après avoir saisir votre mot de passe habituel, un code de vérification est envoyé à l'application Twitter de votre téléphone.
Touchez la notification qui s'affiche sur votre téléphone.
Confirmez la demande de connexion.
Et voilà, vous avez accès à Twitter sur votre ordinateur.
Convertir de l'audio en texte Vous avez besoin de transformer un enregistrement audio en texte ? Plutôt que de l'écouter et de le taper en même, vous pouvez utiliser un outil de transcription en ligne comme Scribe qui est gratuit. Notez que l'outil permet d'effectuer une transcription depuis un fichier vidéo ou un vidéo en ligne sur YouTube.
Suite ...
Personnaliser l'icône de suivi des messages importants Avec Gmail, vous pouvez marquer les messages importants en utilisant l'étoile de suivi. Vous pouvez choisir le nombre de styles qui vous seront proposés pour marquer les messages : une seule étoile jaune, plusieurs icônes colorées, des symboles, ... Cette liste est entièrement personnalisable.
Suite ...
Changer le volume d'un fichier MP3 Si vous avez enregistré un concert ou une conversation, il peut arriver que le volume de votre fichier audio soit très faible ou trop fort. Si la barre de volume de votre logiciel de lecture vous permet de modifier temporairement le volume sonore, cela peut ne pas suffire. Le service MP3 Cut va vous permettre d'amplifier vos MP3.
Suite ...
Changer la mise en forme par défaut des messages Les messages que vous envoyez sur Gmail se ressemblent tous : ils sont écrits en noir sur blanc et utilisent la police d'écriture Sans Serif en taille normale. Pour personnaliser vos messages, vous pouvez changer cette mise en forme par défaut.
Suite ...
Désactiver les shorts Sur sa page d'accueil, YouTube met en avant les Shorts, ces petits clips vidéo popularisés par la plateforme TikTok. Si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez les masquer.
Suite ...
Tester du code avec l'éditeur en ligne Raspberry Pi La fondation Raspberry Pi a lancé un outil de programmation en ligne qui va vous permettre d'écrire et de tester rapidement du code sans rien installer sur votre ordinateur. Pour le moment, l'éditeur supporte le Python. D'autres langages devraient prochainement être ajoutés comme le HTML et le CSS.
Suite ...