Windows stocke dans un coffre sécurisé les noms d'utilisateur et mots de passe que vous avez enregistrés pour une ouverture de session automatique de Windows, un accès direct en Terminal Server à un ordinateur distant ou bien l'ouverture d'un lecteur ou d'un dossier partagé sur votre réseau local. Vous pouvez facilement supprimer des informations obsolètes.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis ouvrez le Panneau de configuration.
Cliquez sur Comptes et protection des utilisateurs.
Cliquez sur Gestionnaire d'identification.
Le contenu du coffre Windows est affiché. Cliquez sur la petite flèche à côté d'une information d'identification enregistrée pour afficher ses détails.
Cliquez sur Supprimer du coffre pour retirer des informations obsolètes.
Virtualapp/didlogical concerne par exemple les informations de connexion de Windows Live Mail. Si vous ne l'utilisez-plus, vous pouvez le supprimer.
Les dernières astuces pour Windows toutes versions
Améliorer la qualité sonore dans Spotify Sur les ordinateurs, Spotify utilise par défaut une qualité standard de 96 Kbits/s pour la lecture en streaming de vos musiques. Si vous disposez de bonnes enceintes ou d'un bon casque, vous pouvez activer le mode haute qualité qui offre un débit de 320 Kbits/s, équivalent au CD Audio. Par ailleurs, Spotify peut ajuster la qualité suivant votre bande passante. Désactivez cette fonctionnalité pour garder une qualité toujours au top.
Suite ...
Programmer les mises à jour automatiques des jeux Steam Dans Steam, vous pouvez limiter la bande passante utilisée par les mises à jour en suivant cette astuce. Vous pouvez également planifier les mises à jour pour qu'elles se déroulent à un moment où votre connexion est moins sollicitée, la nuit par exemple.
Suite ...
Créer une image de sauvegarde d'une clé USB Vous souhaitez créer une copie exacte d’une clé USB ? Grâce à l'outil USB Image Tool, vous allez pouvoir créer une image exacte d'une clé USB. Vous pourrez ensuite facilement la restaurer en cas de perte de données. Cela peut également être pratique pour copier à l'identique une clé USB sur d'autres clés USB.
Suite ...
Agrandir une image sans perte avec l'IA Upscayl Lorsque vous redimensionnez une image pour l'agrandir avec un logiciel de dessin, vous avez sans doute constaté que la qualité diminuait avec l'agrandissement. De nouveaux outils assistés par l'IA permettent d'agrandir des petites images en conservant une excellente qualité. C'est le cas du logiciel gratuit Upscayl.
Suite ...
Demander le remboursement d'un jeu Steam Vous avez acheté un jeu sur Steam et il ne vous convient pas ? Un de vos enfants a acheté un jeu sans votre accord ? Vous disposez de 14 jours pour annuler votre commande et vous faire rembourser. Vous ne devez juste pas avoir essayé le jeu pendant plus de 2 heures. En dessous, vous êtes éligible au remboursement.
Suite ...
Personnaliser l'emplacement des notifications Par défaut, les notifications sont affichées en bas à droite de l'écran. Windows 10 et Windows 11 n'offrent pas d'option pour les placer autre part. Un manque que vous pouvez combler avec l'application open source TopNotify.
Suite ...
Partager sa bibliothèque de jeux Steam avec le mode Famille Grâce au nouveau mode Famille, vous pouvez partager les jeux de votre bibliothèque Steam avec d'autres membres de votre famille. Vos enfants, frères ou sœurs, votre conjoint ou conjointe pourront ainsi profiter de vos jeux sans débourser un centime. Notez bien évidemment que plusieurs personnes ne pourront pas jouer au même jeu en même temps. Un contrôle parental intégré vous permettra de limiter l'accès à certains jeux ainsi que le temps de jeux.
Suite ...
Inverser le sens du défilement à la souris Lorsque vous faites rouler la molette de la souris vers le bas, vous descendez dans les pages ou les fenêtres et à l'inverse, vous montez lorsque vous la faite tourner vers le haut. Vous pouvez inverser ce comportement en modifiant le Registre.
Suite ...
Refroidir son PC avec Camomile Camomile est une application qui va vous permettre d'améliorer l'efficacité énergétique de votre ordinateur. En réduisant la tension et la fréquence du processeur, votre ordinateur sera moins chaud les ventilateurs seront moins sollicités et donc moins bruyants. Et sur un ordinateur portable, cela vous permettra d'étendre votre autonomie. Pour une utilisation bureautique, navigation Web et lecture vidéo, cette baisse de performances n'aura quasi aucun impact.
Suite ...