Retirer facilement la mise en forme d'un texte - Windows toutes versions


Vous utilisez le bloc-notes comme intermédiaire pour retirer la mise en forme du texte que vous copiez / collez ? Avec le logiciel gratuit et portable PureText, vous allez pouvoir retirer la mise en forme d'un texte avec un simple raccourci clavier.
  1. Rendez-vous sur le site de l'éditeur de PureText pour télécharger la version qui correspond à votre version de Windows : http://www.stevemiller.net/puretext/.


  2. Téléchargez PureText et décompressez l'archive.


  3. Lancez PureText en double cliquant sur le fichier puretext.exe.


  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône PT qui apparaît dans la zone de notifications et cliquez sur Options.


  5. Par défaut, il vous suffit d'appuyer simultanément sur les touches Windows et V pour retirer la mise en forme et coller le texte qui se trouve dans le presse-papier (copié avec Ctrl + C par exemple). Vous pouvez changer ce raccourci si vous le souhaitez.


  6. Cochez la case Automatically run PureText each time I log on to Windows afin de démarrer automatiquement le programme avec Windows.


  7. Désormais, à chaque fois que vous utiliserez le raccourci claver Windows + V, le texte sera collé dans mise en forme et un son sera joué pour vous avertir de l'opération.



Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com